Tout ce que la future mariée doit savoir sur les différents types d’or.

Tout ce que la future mariée doit savoir sur les différents types d’or

Sans aucun doute le métal précieux le plus populaire au monde, l’or est souvent le choix de prédilection non seulement pour les bijoux de mariage essentiels (comme la bague de fiançailles et les alliances), mais aussi pour les accessoires que les mariées choisissent pour leur grand jour.

Quelles sont les choses les plus importantes à savoir sur les différents types d’or et comment les porter au mieux  le jour de votre mariage?

Nous avons quelques conseils pour vous – alors poursuivez votre lecture et découvrez-en davantage.

  •  Or jaune  : C’est le classique : le type d’or le plus commun utilisé dans les bijoux de mariages et autres accessoires de mode. L’or pur est un métal  très mou, il n’est pas adapté à la fabrication de bijoux, à moins qu’il ne soit mélangé avec d’autres métaux pour le rendre plus dur. Les bijoux en or jaune que vous voyez dans les boutiques  sont simplement des alliages à des degrés variables de pureté en fonction de la quantité d’or. Les articles à faible teneur d’or sont plus durs et plus durables que les bijoux en or qui est plus pur. L’or jaune a fière allure sur des mariées à la peau mate, et il s’associe bien avec des cristaux, des perles et même d’autres types d’or pour créer de magnifiques bijoux qui feront le bonheur de leur propriétaire le jour de son mariage (et pour toujours !)
  •  Or blanc : La plupart des gens ne font pas la différence entre l’or blanc, le platine et le palladium. Bien qu’ils puissent sembler similaires, les trois types de métaux sont très différents. Par exemple, l’or blanc est un alliage de l’or jaune mélangé avec du nickel (dans les alentours de 10%)  qui est plaqué de rhodium  donner une couleur blanche et un effet miroir éclatant. Le palladium (préféré pour sa légèreté) et le platine sont des métaux avec caractéristiques différentes, mais ils sont souvent proposés à coté des bijoux en or car ce sont des métaux précieux à l’aspect blanc brillant qui ressemblent à l’or blanc.      
  •  Or rose : Nous avons déjà parlé de l’or rose dans les articles précédents: c’est l’un des types d’or le plus en vogue à l’heure actuelle, et il rajoutera une note  de romantisme et douceur à votre grand jour. L’or rose est conçu grâce au mélange de l’or et du cuivre rosette. L’alliage de ces deux métaux  permet d’obtenir une teinte rougeâtre plus ou moins intense  en fonction de la quantité de cuivre. Délicat et joli, l’or rose s’adapte à merveille à toutes les couleurs de peau et peut s’inscrire dans n’importe quel look de mariage. Les bijoux en or rose, étant durs et résistants, auront certainement un bon tenu dans le temps même si vous les portez longtemps et fréquemment après votre jour de mariage.

Toujours à la recherche des bijoux parfaits pour votre mariage ? Contactez Aurora Secrets et laissez-nous vous aider à trouver les accessoires les plus étonnants pour votre grand jour. Des créations remarquables des bijoux de cheveux aux bracelets uniques, nous avons tout ce dont vous avez besoin pour un look PARFAIT le jour de votre mariage !

0