Comment choisir vos bijoux de mariage

Bijoux mariage

Les bijoux sont l’élément-clé pour compléter avec élégance la robe de mariée. Ils se déclinent en collier, boucles d’oreilles, bracelet, bijoux de cheveux. Il s’y rajoute le bijou de dos si la robe le permet. Est-ce que vous êtes obligé de porter des bijoux à votre mariage ? Non, mais il est fortement recommandé de le faire pour bien finir votre look de mariée. Si vous n’avez pas l’habitude de porter des bijoux vous pouvez les choisir assez discrets mais ne les oubliez pas ! Certaines futures mariées les remplacent ou les complètent par d’autres accessoires de mariage comme les couronnes ou peignes de fleurs, les voiles et les gants.

Commencez par choisir la robe de mariage et c’est après que vous allez réfléchir aux bijoux et accessoires. Vous voulez savoir comment assortir vos bijoux de mariage avec votre robe ? Voici nos conseils pour un look parfait de mariée.

Argenté ou doré ? L’or rose est très tendance ?

La couleur de votre robe vous guide dans le choix de la couleur du métal à porter. L’autre critère à prendre en compte est la couleur de vos cheveux. Les bijoux de mariage revêtent différents métaux, voici un tableau qui illustre les associations couleurs recommandées.

  • Robe blanche ou blanc légèrement cassé: La plupart des futures mariées choisissent traditionnellement une robe blanche. Le tissu blanc s’assortit au mieux avec des métaux brillants tels l’or blanc, le rhodium et l’argenté. Mais si vous êtes blonde vous pouvez très bien opter pour de l’or ou doré. Le doré rose revenu à la mode depuis quelques années et reste très tendance. Il se marie parfaitement avec des vêtements noirs et blancs, ainsi que rose clair ce qui vous permettra de porter vos bijoux encore après votre mariage. Choisissez-le si vous avez des cheveux rouges même si le tenu est blanc. 
  • Ivoire et champagne: les bijoux en or ou dorés accompagneront merveilleusement ces couleurs de robe. Vous pouvez choisir aussi des bijoux vintage  avec une robe de mariée couleur champagne. Le dore rose, couleur intemporelle et très à la mode, est une bonne alternative dans ce cas où les bijoux restent discrets.
  • Rose poudré  ou corail  – associez  votre robe à du métal doré rose (rose gold) .Votre look sera romantique et féminin. Le doré rose  a l’avantage de sublimer parfaitement n’importe quelle couleur de peau. 
  • Argent / Gris ou bleu – robe avec des tons subtils d’argent, de gris  ou de bleu, le meilleur métal à assortir à votre robe de mariée est l’or blanc ou l’argenté.

Un seul bijou ou une parure ? 

Encore une fois le choix va dépendre surtout de votre robe et de votre coiffure. Si votre robe laisse vos bras nus choisissez un joli bracelet sauf si vous avez déjà opté pour deux autres bijoux très travaillés. Une coiffure qui dégage bien le visage laisse plus de choix pour les boucles d’oreilles, vous pouvez même choisir de longues boucles chandelier.  Tout est  une question d’équilibre, le but étant de décorer harmonieusement toute votre silhouette. Si la robe est très sophistiquée, vous pouvez  la porter avec un diadème (ou autre bijou de cheveux) mais pour le reste préférez des bijoux fins. Et si le collier choisi est imposant, il sera mieux d’opter pour des boucles d’oreilles discrètes type puces.

Selon le type de décolleté 

L’encolure de votre robe de mariée est l’un des facteurs à prendre en considération lorsque vous choisissez votre collier. Le collier de mariée doit sublimer la robe et rééquilibrer la silhouette sans la surcharger.

Et le bijou de cheveux ?

Un bijou de cheveux ça fera peur être un peu trop ? Je rêve de porter un diadème mais je ne suis pas bien grande… Vous avez encore un tas de questions sur comment choisir vos bijoux de mariage ? On vous apporte toutes les réponses !

Les bijoux de cheveux vont vraiment sublimer votre coiffure de mariée alors pourquoi s’en priver ? Des ornements de cheveux il y en a pour tous les goûts et de toutes les tailles : des pics, des peignes, des barrettes, des vignes, des diadèmes… Chez Aurora Secrets ils sont tous sublimes !

Un chignon légèrement décoiffé est facile à assortir avec un bijou de cheveux parce qu’il peut être orné de pics ou peigne aussi bien que de vigne ou de diadème. Mais si par exemple vous avez opté pour un chignon couture et vous ne voulez pas le surcharger, il existe des bijoux de cheveux très délicats qui permettent de rajouter un peu de lumière dans vos cheveux.

CHOISIR CES BIJOUX DE MARIAGE

Il est vrai que contrairement aux parures de bijoux vous n’allez pas trouver facilement une occasion de  porter à nouveau votre accessoire de cheveux de mariage. Pourtant une tiare diamantée est un accessoire intemporel qui peut se transmettre de génération en génération. Parfois les futures mariées hésitent à porter un diadème de mariage, elles ont envie mais elles se demandent si cela ne fera pas un peu trop. Les diadèmes diamantés n’étant plus réservés aux familles royales je vous invite à vous posez  la bonne question : quand est ce que vous allez pouvoir porter un diadème de princesse si ce n’est à votre mariage ? Sachez que les diadèmes et couronnes en cristal Swarovski sont parmi les bijoux tête préférés des mariées aux États-Unis.  

Après tous ces conseils, un dernier : soyez vous même !

Ne vous perdez pas dans la chasse aux bijoux de mariage parfaits. Après tout, le mariage est pour vous et il devrait être votre reflet. Si vous préférez une paire de boucles d’oreilles chandelier plutôt que des boucles discrètes, allez-y ! Choisissez tout simplement ce qui convient à votre style et à votre personnalité. Le tout c’est de se sentir confortable et en confiance avec vos bijoux !

65.00 

Un commentaire sur “Comment choisir vos bijoux de mariage

Commentaires désactivés