Comment porter et fixer sur votre coiffure un diadème de mariage

Comment porter et fixer sur votre coiffure un diadème de mariage .

Le diadème est réputé être un bijou dont la pose requiert une grande qualité d’attention. Il est très important de le positionner d’une manière qui reste confortable et de vérifier la qualité de sa fixation sur la chevelure. Afin de faire ressortir toute sa beauté et l’harmoniser avec votre coiffure, il vous faudra l’ajuster de manière adéquate. La manière de le porter dépendra alors de la forme et de la taille de l’accessoire, ainsi que de la coiffure elle-même.

Comment porter un diadème.

Les diadèmes fins présentant des lignes douces et épurées peuvent être placés directement sur le front. S’ils sont destinés à une mariée, alors il est conseillé d’éviter de porter un voile simultanément.  

Pour les coiffures avec frange, le diadème se place sur le devant de la tête à l’origine de la frange, le plus souvent au centre. Dans ce cas, on orientera le bijou selon un angle de 45 degrés, inclinaison optimale pour qu’il n’apparaisse ni comme trop vertical, ni comme trop horizontal.

Dans le cas d’une coiffure haute et sophistiquée, le diadème entourera la chevelure réunie en un chignon. Lorsqu’il est suffisamment souple et délicat, un tel bijou se place autour de la coiffure. Vous pouvez également choisir de décorer uniquement la partie centrale supérieure de la coiffure, en optant pour un modèle comme le diadème EVELINE.

Dans certains cas, les diadèmes peuvent être placés à l’arrière de la tête, par exemple avec une coiffure à la grecque. Si le diadème est en forme de cerceau, alors on le posera en dissimulant ses extrémités dans les cheveux.

Voici quelques conseils sur la façon de porter un diadème de mariage

1.Si vous portez un diadème avec un voile, il serait préférable de fixée la voile avec des épingles à cheveux de sorte qu’il puisse être facilement décroché sans enlever le diadème et défaire la coiffure. En aucun cas vous ne devriez attacher un voile à un diadème, mais vous pouvez le fixer derrière, si vous ne souhaiter pas vous couvrir le visage tout le temps.

2.N’ayez pas peur de choisir un diadème avec une touche de couleur, il ne doit pas nécessairement être parfaitement blanc. En ce moment, les mariages « colorés » sont très à la mode, les strass et les cristaux peuvent être eux aussi dans toutes les couleurs et les nuances. Le diadème de couleur deviendra un autre accent lumineux tout en s’inscrivant dans l’harmonie de votre thème de mariage.

3.Ne soyez pas tenté de choisir un diadème plus grand que nécessaire, même si vous aimez les choses et des formes imposantes. Le diadème devrait compléter votre coiffure et robe de mariée sans les mettre dans l’ombre. Les femmes avec une silhouette menue seront parfaitement mises en valeur avec une tiare fine et simple.

4.Assurez-vous que le diadème est solidement attaché aux cheveux. Il ne doit pas glisser sur vos cheveux ou vous déranger, en vous obligeant à le réajuster lors de votre cérémonie et ainsi défaire votre coiffure. Choisissez un modèle qui vous convient et qui sera facile à porter avec votre coiffure de mariée.

Comment fixer un diadème dans votre coiffure.

Les diadèmes nécessitent une attention particulière lorsqu’on les fixe dans les cheveux. Ce ne sont pas des pinces à cheveux, mais des bijoux de cheveux, ils ont donc besoin d’être installés avec des moyens de fixation fiables. Selon le modèle une tiare haute parsemée de cristaux pourrait également avoir un certain poids qu’il faudrait prendre en compte. Pour que l’accessoire ne bouge pas, ne tombe pas, n’empêche pas les mouvements de la tête, il doit être correctement attaché.

La manière la plus simple est de choisir un diadème avec peignes de fixation aux deux extrémités (ou uniquement au centre) qui aident à le fixer. Mais parfois ils ne suffisent pas. Par conséquent, la façon la plus sure est d’utiliser des épingles à cheveux « invisibles ». Vous devez les croiser en forme de la lettre « X » et fixer le diadème à plusieurs endroits. Certains modèles de diadèmes ont de petits trous aux extrémités du serre-tête pour faciliter le passage des épingles. La couleur des épingles à cheveux doit correspondre à la teinte des cheveux, ce qui les rend aussi discrets que possible. Si tout cela vous semble difficile n’hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur de mariage qui a beaucoup d’expérience avec les bijoux de cheveux.

En conclusion le choix de votre diadème de mariage peut s’avérer difficile, c’est pour cela que nous mettons notre savoir-faire à votre disposition pour vous guider dans votre choix.