Comment porter et fixer dans votre coiffure un diadème de mariage

Le diadème est un bijou de cheveux qui transformera toute mariée en véritable princesse. Il est très important de bien choisir la forme et la taille de l’accessoire. Il est également important de le positionner de façon à ce qu’il reste confortable et de s’assurer que sa fixation est fiable. Voici donc nos conseils d’expert dans le domaine des diadèmes de mariage.

Le diadème se place sur le devant de la tête le plus souvent au centre en orientant le bijou selon un angle de 45 degrés qui est l’inclinaison optimale. Les extrémités du serre-tête seront dissimulées dans la chevelure.

Pour une coiffure haute et sophistiqué avec un diadème, il est possible que l’accessoire entoure les cheveux réunis en chignon. Ce style de coiffure est parfait pour choisir un diadème haut ou une couronne et métal et cristal Swarovski.

Il y a quelques modèles qui peuvent se porter également en arrière comme de diadème Lady Mary:

Fixer votre diadème : les épingles à cheveux vous viennent à l’aide

Il existe des diadèmes avec peignes de fixation aux deux extrémités (ou uniquement au centre) qui aident à les fixer. Mais le plus souvent ils ne suffisent pas. La façon la plus sure de fixer votre diadème est d’utiliser des épingles à cheveux « invisibles ».

Vous devez les croiser en forme de la lettre « X » et fixer le diadème à plusieurs endroits. Certains modèles de diadèmes ont de petits anneaux aux extrémités de chaque branche pour faciliter le passage des épingles. La couleur des épingles à cheveux doit correspondre à la teinte des cheveux, ce qui les rend aussi discretes que possible. Si tout cela vous semble difficile n’hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur de mariage qui a beaucoup d’expérience avec les bijoux de cheveux.

Les couronnes en métal et cristal Swarovski ont quatre petits anneaux à l’intérieur qui facilement la fixation.

             

Portez un diadème avec un voile.

Si vous portez un diadème avec un voile, il serait préférable de fixer le voile séparément de sorte qu’il puisse être facilement décroché sans enlever le diadème et défaire la coiffure. Puisque vous ne devriez pas attacher votre voile à un diadème, vous pouvez le fixer sur l’arrière avec des épingles à cheveux ou un peigne.

Le diadème est les autres accessoires.

Si le diadème est simple vous pouvez l’associer à d’autres bijoux du même style. Vous pouvez lire notre article qui explique comment choisir vos bijoux de mariage. Si vous avez choisi un diadème somptueux cela peut suffire. Il est important de ne pas le surcharger avec des boucles d’oreilles chandelier et un collier de taille importante mais cela reste une question de goût.

diademe serre-tête mariage argente 

Tiare mariage argenté, serre-tête incrusté de cristaux Swarovski « Emma »

Diadème mariée orné oxydes de zirconium

Diadème mariée de luxe en cristal Zircon « Carina »

Attention à la taille et au poids.

Si vous aimez les bijoux et les formes imposants vous serez peut-être tentée de choisir un diadème haut et sophistiqué . C’est un très bon choix mais oubliez pas que le diadème devrait s’accorder avec votre coiffure et votre robe de mariée. Selon le modèle une tiare haute parsemée de cristaux pourrait également avoir un certain poids qu’il faudrait prendre en compte. Pour que l’accessoire ne bouge pas, ne tombe pas et n’empêche pas les mouvements de la tête, il doit être correctement attaché. Les femmes avec une silhouette menue seront parfaitement mises en valeur avec un serre-tête délicat quand au autre elles peuvent se permettre de porter tous les modèles de la collection Aurora Secrets.